Chef’s Table – July 18-20, 2024

Du 18 au 20 juillet 2024

Des chefs de classe mondiale, une cuisine innovante, un cadre spectaculaire, des retrouvailles entre amis et la beauté d'une soirée d'été au bord du canal Rideau...


Chef Pascal Ménard (Gloabl Affairs)

Pascal Ménard est chef de cuisine à Affaires mondiales Canada et Rideau Gate. 

Il est à la tête de l’équipe qui concocte des plats exceptionnels illustrant la qualité et l’innovation canadiennes pour la gouverneure générale et le premier ministre, leurs collègues au pays et les dignitaires et diplomates de l’étranger en visite à Ottawa. Les présidents des États-Unis George W. Bush et Barack Obama, l’empereur du Japon et la princesse Anne ont entre autres fait partie des convives. 

Originaire de France, le chef Ménard est arrivé au Canada au milieu des années 90. Il a travaillé dans plusieurs hôtels et restaurants prestigieux des deux côtés de l’Atlantique, dont le Baccara (Casino du Lac-Leamy, au Québec) et l’hôtel Roc de Caldes (en Andorre, à la frontière de la France et de l’Espagne). 

La capacité du chef Ménard à créer une expérience culinaire étoilée de classe mondiale tout en incarnant l’essence même de la cuisine canadienne témoigne de nombreuses années consacrées à perfectionner son art. 

Chef Kenton Leier Centre national des Arts du Canada

Le chef exécutif Kenton Leier apporte enthousiasme, passion et créativité aux cuisines du Centre national des Arts du Canada.

Il est un chef de deuxième génération, né et élevé à Saskatoon, au cœur des Prairies. Sa philosophie culinaire repose sur l’utilisation d’ingrédients durables et locaux de la plus haute qualité, et sur la mise en valeur de leurs qualités intrinsèques dans ses plats.

Le chef Leier a dirigé des équipes dans les meilleures cuisines d’hôtels d’Ottawa avant de s’installer au CNA en 2017. Il a cuisiné pour des célébrités, des politiciens et des dignitaires, a remporté de nombreuses médailles au niveau national et international et a enseigné à de jeunes cuisinières et cuisiniers au Collège Algonquin d’Ottawa. 

Il s’engage à promouvoir la croissance et l’excellence au sein de son équipe au CNA et dirige habilement cette équipe dans sa mission de représenter le meilleur de la cuisine canadienne.

 

Menu

Saumon de la Nouvelle-Écosse mariné à la betterave et au raifort

salade de pousses

sauce au yaourt à la pomme verte et à la ciboulette

Filet de veau du Québec farci aux crevettes et à la duxelle d'herbes et de champignons

jus corsé parfumé au poivre de Sichuan

pommes de terre de l'Île d'Orléans rôtis et légumes du marché

Saint-Honoré au praliné à la pistache et mousse de chocolat blanc au zeste d'orange

coulis de framboises

Télécharger le menu français

 

Musique: Mackenzie & Friends

Originaire d’Ottawa, au Canada, Mackenzie Di Millo est une conteuse musicale dont le parcours a commencé dans les limites harmonieuses de la maison de son enfance, ou elle et son frère Ben sont embarqués dans un voyage musical qui a jeté les bases de leur projet original captivant, “MACK & BEN”. Avec une voix puissante polyvalente qui transmite sans effort la musique jazz, soul, R&B et folk, les mélodies de Mackenzie mélangent la puissance avec la précision, des vibrations ‘vintage’ et des beaux chants de cris, captivant le public encore et encore. Son timbre mélodieux est présent sur les enregistrements tels que l’EP “Underthinkers” de “MACK & BEN”, “Volume III” de “The Commotions”, et bien d'autres encore.

Sur scène, l'esprit contagieux de Mackenzie rayonne - insufflant joie et authenticité à chaque performance, laissant une marque indélébile sur tous ceux qui l'écoutent.

Accompagnée d'un invité spécial différent pour chaque soirée de cette série d'événements, dont le célèbre Clayton Connell, l'incroyable Deniz Lim-Sersan et, bien sûr, le phénoménal Ben Di Millo, “Mackenzie and Friends” invitera les auditeurs à un voyage à la découverte de soi, à travers une série de chansons qui ont façonné sa vie et son être.

Chef’s Table – July 18-20, 2024

July 18 – 20, 2024

World-class Chefs, innovative cuisine, a spectacular setting, reconnecting with friends, and the beauty of a summer evening by the Rideau Canal…


Chef Pascal Ménard (Gloabl Affairs)

Chef Pascal Ménard is the Executive Chef for Global Affairs Canada and Rideau Gate. 

He leads the team responsible for creating exceptional meals that are exemplary of Canadian quality and innovation for the Governor General and Prime Minister, their Canadian colleagues and the foreign dignitaries and diplomats they host here in Ottawa, which have included U.S. Presidents George W. Bush and Barack Obama, the Emperor of Japan and Princess Anne, among many others. 

Originally from France, Chef Ménard made the move to Canada in the mid-90s, and has experience working in several prestigious hotels and restaurants in both countries, including le Baccara (Casino Lac-Leamy, Québec) and Hôtel Roc de Caldes (in Andorra, between France and Spain). 

The years spent honing his craft are evident in Chef Ménard’s ability to create an award-winning culinary experience that is both world-class and the epitome of fine Canadian cuisine. 

Chef Kenton Leier (National Arts Centre)

Executive Chef Kenton Leier brings enthusiasm, passion, and creativity to the kitchens at Canada’s National Arts Center.

He is a second-generation chef, born and raised in Saskatoon, in the heart of the prairies. His culinary philosophy relies on the use of sustainable and locally sourced ingredients of the highest quality and letting their inherent qualities stand out in his dishes.

Chef Leier led teams in Ottawa’s finest hotel kitchens before moving to the NAC in 2017. He has cooked for celebrities, politicians and dignitaries, won numerous medals nationally and internationally and taught young cooks at Ottawa’s Algonquin College. 

He is committed to promoting growth and excellence in his team at the NAC and leads them in their mission to represent the best in Canadian cuisine.

 

Menu

Beet and horseradish-cured Nova Scotia salmon

microgreens

green apple and chive yogurt sauce

Quebec veal tenderloin stuffed with shrimp and herb and mushroom duxelles

sichuan peppercorn jus

roasted Île d’Orléans potatoes and market vegetables

Pistachio praline Saint-Honoré with orange-zested white chocolate mousse

raspberry coulis

Downloadable Menu

 

Music: Mackenzie & Friends

Hailing from Ottawa, Canada, Mackenzie Di Millo is a musical storyteller whose journey began in the harmonious confines of her childhood home, where she and her brother Ben embarked on a musical journey that laid the foundation for their captivating original project, MACK & BEN. With a powerfully versatile voice that effortlessly traverses jazz, soul, R&B, and folk, Mackenzie’s melodies mix power with precision, vintage vibes with beautiful belts, captivating audiences over and over again. Her soulful timbre graces recordings such as MACK & BEN’s “Underthinkers” EP, The Commotions’ “Volume III”, among others.

Onstage, Mackenzie’s infectious spirit shines through – infusing every performance with joy and authenticity, leaving an indelible mark on all who listen.

Joined by a different extra special “guest” for each evening of this event series, including the renowned Clayton Connell, the amazing Deniz Lim-Sersan, and of course, the phenomenal Ben Di Millo, Mackenzie and Friends will invite listeners on a journey of self-discovery, through a series of songs that have shaped her life and being.