The Chef's Table 2024

Des chefs de classe mondiale, une cuisine innovante, un cadre spectaculaire, des retrouvailles entre amis et la beauté d'une soirée d'été au bord du canal Rideau...


"The Chef's Table" est un festin de la ferme à la table avec des menus élaborés par des chefs canadiens et des spectacles musicaux. Présentée par l'Ontario Festival of Small Halls, la série de cette année se déroulera pendant trois fin de semaines en juillet, en collaboration avec le Programme des chefs résidents du Centre national des Arts.

Cet événement de plusieurs fin de semaines mettra une fois de plus à l'honneur des chefs de renommée mondiale et de la musique en direct, depuis la terrasse du restaurant 1 Elgin du CNA, au bord du magnifique canal Rideau à Ottawa. La programmation de la Chef à l'affiche 2024 comprendra certains des groupes musicaux les plus célèbres de la région et des menus élaborés par le chef Kenton Leier (du Centre national des Arts), ainsi que par plusieurs des meilleurs chefs du Canada.

Célébrez une occasion spéciale en dégustant un repas de trois plats préparé par des chefs de renommée mondiale ou retrouvez vos amis les plus proches autour d'un repas, de la musique en profitant de la beauté d'une nuit d'été au bord du canal Rideau.

Les réservations de petits groupes sont acceptées ; des tables de 2, 4, 6 et 8 sont disponibles (la table entière doit être réservée).

 


Programme des événements

Du 11 au 13 juillet 2024

Chef Leah Marshall Hannon (Stella’s Eatery in Prince Edward County)
Leah Marshall Hannon est la cheffe et propriétaire de Stella’s Eatery, dans le comté de Prince Edward. Elle y propose une cuisine simple et raffinée inspirée des petits plats maison de sa grand-mère. Elle mise sur les ingrédients locaux et cultivés dans le respect de l’environnement pour créer des plats amusants, à la fois familiers et surprenants. 

Kenton Leier, chef (NAC)
Kenton Leier, chef exécutif au Centre national des Arts du Canada, se démarque par son enthousiasme, sa passion et sa créativité. Sa philosophie culinaire s’appuie sur le recours à des ingrédients locaux et écologiques de la meilleure qualité ainsi que sur la mise en valeur de leurs caractéristiques intrinsèques. 

Musique: Shawn Tavenier et Kelly Prescott
Rencontrez Kelly Prescott, l'héritière du trône de la musique country canadienne, et Shawn Tavenier, l’avant-garde du ‘rock and roll’ de la vallée de l'Outaouais, lors d’une soirée confortable de chansons, d’histoires et d’harmonie.

 

Du 18 au 20 juillet 2024

Chef Pascal Ménard (Global Affairs) 
Pascal Ménard est chef de cuisine à Affaires mondiales Canada et Rideau Gate. Né en France, ce chef primé et chevronné est passé maître dans l’art de mettre en avant la qualité canadienne dans les plats qu’il concocte pour la gouverneure générale, le premier ministre et les dignitaires et diplomates de l’étranger en visite à Ottawa.

Kenton Leier, chef (NAC)
Kenton Leier, chef exécutif au Centre national des Arts du Canada, se démarque par son enthousiasme, sa passion et sa créativité. Sa philosophie culinaire s’appuie sur le recours à des ingrédients locaux et écologiques de la meilleure qualité ainsi que sur la mise en valeur de leurs caractéristiques intrinsèques. 

Musique: Mackenzie & Friends
Mackenzie Di Millo (‘The Commotions’, ‘MACK & BEN’, ‘The Rock Steadies’) chanteuse et auteure-compositrice captivante d’Ottawa, fascine le public avec son mélange de la musique jazz, soul, R&B et folk, rehaussé par sa personnalité vibrante et contagieuse. Dans le cadre de cette série d'événements spéciaux intitulée ‘Mackenzie & Friends’, elle fait équipe avec les musiciens Clayton Connell, Deniz Lim-Sersan et son frère Ben Di Millo, aux multiples talents, pour trois soirées mélodiques et pleines de ‘groove’ dans sa ville natale bien-aimée.

 

Du 25 au 27 juillet 2024

Connor McQuay (Sous-chef exécutif au Centre national des Arts)
Connor McQuay est le sous-chef exécutif du Centre national des Arts. Après avoir travaillé dans les cuisines du CNA tôt dans sa carrière et s’être fait la main dans plusieurs établissements réputés de la région, il est aujourd’hui responsable de la planification et de l’exécution des menus pour certains des événements les plus prestigieux à Ottawa.

Kenton Leier, chef (NAC)
Kenton Leier, chef exécutif au Centre national des Arts du Canada, se démarque par son enthousiasme, sa passion et sa créativité. Sa philosophie culinaire s’appuie sur le recours à des ingrédients locaux et écologiques de la meilleure qualité ainsi que sur la mise en valeur de leurs caractéristiques intrinsèques. 

Musique: Mikhail Laxton and Rebecca Noelle
Issu du paysage musical palpitant d’Ottawa, le duo dynamique d’auteurs-compositeurs-interprètes, Mikhail Laxton et Rebecca Noelle, illumine les scènes avec leurs spectacles électrisantes. Leurs collaborations ont été très appréciées lors de leurs performances dans des lieux célèbres comme ‘Irene’s Pub’ et ‘Ottawa Bluesfest’, ou le public a été captivé par leurs harmonies pleines d'âmes et leur énergie contagieuse.

The Chef’s Table 2024

World-class Chefs, innovative cuisine, a spectacular setting, reconnecting with friends, and the beauty of a summer evening by the Rideau Canal…


The Chef’s Table is a farm-to-table feast with menus curated by Canadian chefs and musical entertainment. Presented by the Ontario Festival of Small Halls, this year’s series will run for three weekends this summer in collaboration with the National Arts Centre’s Resident Chefs Program.

This multi-weekend event will once again showcase world-class chefs, and great live music, from the patio of the NAC’s 1 Elgin Restaurant, by Ottawa’s gorgeous Rideau Canal. The 2024 Chef’s Table lineup will include some of the region’s most celebrated musical acts and menus curated by Chef Kenton Leier (of the National Arts Centre), along with several of Canada’s finest chefs.

Celebrate a special occasion with a three-course meal from world-class chefs – or just enjoy reconnecting with your closest friends over food, music, and the beauty of a summer night by the Rideau Canal.

Small group bookings accepted; tables of 2, 4, 6, and 8 available (must book entire table).

 


Schedule of Events

July 11 – 13, 2024

Chef Leah Marshall Hannon (Stella’s Eatery in Prince Edward County)
Chef Leah Marshall Hannon is the chef/owner of Stella’s Eatery, in Prince Edward County, where she offers casual fine dining inspired by her grandmother’s home-cooked meals. She is dedicated to using ingredients sourced locally and sustainably to create dishes that present a playful combination both familiar and surprising. 

Chef Kenton Leier (NAC)
Executive chef Kenton Leier brings enthusiasm, passion, and creativity to the kitchens at Canada’s National Arts Centre. His culinary philosophy relies on the use of sustainable and locally sourced ingredients of the highest quality, and letting their inherent qualities stand out in his dishes. 

Music: Shawn Tavenier and Kelly Prescott
Meet Kelly Prescott the heiress to the Canadian country music throne and Shawn Tavenier an Ottawa Valley rock and roll vanguard for a cozy evening of songs, stories and harmony

 

July 18 – 20, 2024

Chef Pascal Ménard (Global Affairs) 
Chef Pascal Ménard is the executive chef for Global Affairs Canada and Rideau Gate. Originally from France, he is a richly experienced and award-winning chef who now creates meals that are exemplary of Canadian quality for the Governor General, Prime Minister, and the foreign dignitaries and diplomats they host here in Ottawa.

Chef Kenton Leier (NAC)
Executive chef Kenton Leier brings enthusiasm, passion, and creativity to the kitchens at Canada’s National Arts Centre. His culinary philosophy relies on the use of sustainable and locally sourced ingredients of the highest quality, and letting their inherent qualities stand out in his dishes. 

Music: Mackenzie & Friends
Mackenzie Di Millo (The Commotions, MACK & BEN, The Rock Steadies), a captivating vocalist and songwriter from Ottawa, enthralls audiences with her blend of jazz, soul, R&B, and folk, enhanced by her vibrant and infectious personality. In this special event series “Mackenzie & Friends,” she teams up with musicians Clayton Connell, Deniz Lim-Sersan, and her multi-talented brother Ben Di Millo, for three melodic and groove-filled evenings in her beloved hometown.

 

July 25 – 27, 2024

Chef Connor McQuay (Executive Sous-Chef, NAC)
Chef Connor McQuay is the executive sous-chef of the National Arts Centre. Having worked in the NAC kitchen early in his career and then expanded his experience in several well-known establishments locally, he is now responsible for the planning and execution of menus for some of Ottawa’s most prestigious events.

Chef Kenton Leier (NAC)
Executive chef Kenton Leier brings enthusiasm, passion, and creativity to the kitchens at Canada’s National Arts Centre. His culinary philosophy relies on the use of sustainable and locally sourced ingredients of the highest quality, and letting their inherent qualities stand out in his dishes. 

Music: Mikhail Laxton and Rebecca Noelle
Emerging from the vibrant musical landscape of Ottawa, the dynamic duo of singer-songwriters, Mikhail Laxton and Rebecca Noelle, ignite stages with their electrifying performances. Their collaborations have garnered high praise from performances at iconic venues like Irene’s Pub and Ottawa Bluesfest, where audiences were captivated by their soulful harmonies and infectious energy.