Chef à l’affiche - Le 8-10, 2022 Septembre

Le 8-10, 2022 Septembre

Cette année, la série Chef à l’affiche s’associe au Centre national des Arts pour offrir des soupers-spectacles en terrasse, avec vue sur une scène flottante amarrée sur le canal Rideau, site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Joe Thottungal
Chef Joe ThottungalJoe Thottungal est le chef propriétaire des restaurants Coconut Lagoon et Thali Coconut Lagoon d’Ottawa.

Thottungal a travaillé pendant cinq ans dans les cuisines de restaurants d’hôtel à Toronto et Windsor ainsi qu’au Crowne Plaza d’Ottawa, où il a obtenu le titre de chef de cuisine certifié (CCC). Sacré Chef de l’année à Ottawa par la Fédération culinaire canadienne en 2008, il a remporté le premier prix au concours Des chefs en or d’Ottawa (2016), la médaille d’argent aux Championnats culinaires canadiens (2017) et l’or à Saveurs du Canada (2020). Il a fait paraître Coconut Lagoon. Recipes from a South Indian Kitchen en 2019.

Joe Thottungal réside à Ottawa avec sa conjointe et leurs trois enfants.

Chef Kenton Leier Centre national des Arts du Canada

Chef Kenton LeierLe chef exécutif Kenton Leier apporte enthousiasme, passion et créativité aux cuisines du Centre national des Arts du Canada.

Il est un chef de deuxième génération, né et élevé à Saskatoon, au cœur des Prairies. Sa philosophie culinaire repose sur l’utilisation d’ingrédients durables et locaux de la plus haute qualité, et sur la mise en valeur de leurs qualités intrinsèques dans ses plats. 

Le chef Leier a dirigé des équipes dans les meilleures cuisines d’hôtels d’Ottawa avant de s’installer au CNA en 2017. Il a cuisiné pour des célébrités, des politiciens et des dignitaires, a remporté de nombreuses médailles au niveau national et international et a enseigné à de jeunes cuisinières et cuisiniers au Collège Algonquin d’Ottawa. 

Il s’engage à promouvoir la croissance et l’excellence au sein de son équipe au CNA et dirige habilement cette équipe dans sa mission de représenter le meilleur de la cuisine canadienne.

Menu

Côtelette d’agneau aux épices du Kerala
Pachadi à la betterave + chutney vert

Option végétarienne - Steak de chou-fleur grillé
Pachadi à la betterave + chutney vert

Poulet au poivre de Tellicherry
Petites aubergines au masala + pommes de terre au cumin
Riz au citron

Option végétarienne - Fromage paneer hariyali
Petites aubergines au masala + pommes de terre au cumin
Riz au citron

Yaourt cuit au four infusé à la cardamome
Mangue + grenade

Downloadable Menu

 

Musique (le 8 Septembre): Angelique Francis

Angelique Francis BandMultiinstrumentiste de talent et auteure-compositrice-interprète à l’univers musical hétéroclite, Angelique Francis a conquis les auditoires de toute la planète avec ses prestations électrisantes, ses aptitudes instrumentales, et son chant riche et puissant. Sa technique instrumentale et sa voix vaporeuse, inspirante, nous rappellent une époque disparue, mais possèdent aussi une sensibilité unique et actuelle. Dans la voix d’Angelique Francis, vous entendrez l’influence de légendes comme Big Mama Thornton, Koko Taylor, Aretha Franklin et Bessie Smith. Son jeu rappelle la basse de Willie Dixon, la guitare de Sister Rosetta Tharpe, l’harmonica de Big Mama Thornton et le piano d’Aretha Franklin. Son éclectisme, sa passion et son amour de la musique se retrouvent dans toutes ses compositions originales.  Within her vocal style, you can hear influences of legends like Big Mama Thornton, Koko Taylor, Aretha Franklin, Bessie Smith and many more. Her instrumental abilities call to mind Willie Dixon on the bass, Sister Rosetta Thorpe on guitar, Big Mama Thornton on the Harmonica and Aretha on the piano. Her diversity, passion and love of music can be heard in all of her original compositions.

Musique ( le 9 et 10 Septembre): Dueling Pianos

Dueling PianosDave Kalil, Tyler Kealey et Todd Huckabone sont les trois membres de Dueling Pianos, groupe phare de la scène musicale ottavienne. Depuis sa formation en 2002, le groupe n’a de cesse de captiver les auditoires, grâce à la personnalité unique et aux talents multiples de ses membres.

Les deux pianistes, Dave Kalil et Tyler Kealey, soutenus par Todd Huckabone à la guitare, reprennent à leur façon tous les plus grands succès de ces dernières décennies, sans oublier d’inclure dans leur répertoire les demandes du public. Solos de piano, envolées de guitare, harmonies à trois et apartés humoristiques, tous les ingrédients sont réunis pour gagner le cœur du public.

Chef’s Table – September 8-10, 2022

September 8-10, 2022

The 2022 Chef’s Table Series partners with the National Arts Centre to present an outdoor dining experience on a terrace in the heart of the city, with live music performed on a unique floating stage on the Rideau Canal, a UNESCO world heritage site.

Joe Thottungal
Chef Joe ThottungalJoe Thottungal is chef/owner of both the Coconut Lagoon restaurant, and Thali Coconut Lagoon, in Ottawa.

For five years, he worked in hotel kitchens in Toronto and Windsor, as well as the Crowne Plaza Hotel in Ottawa, where he earned his Certified Chef de Cuisine (CCC) designation. In 2008, Joe was named Ottawa Chef of the Year by the Canadian Culinary Federation. In 2016, he won top prize at Ottawa’s Gold Medal Plates competition, followed by a silver medal at the 2017 Canadian Culinary Championships. In 2019, he published ‘Coconut Lagoon, Recipes from South Indian Kitchen,’ and went on to win Gold in Taste Canada 2020.

Joe lives in Ottawa with his wife and three children.

Chef Kenton Leier (National Arts Centre)

Chef Kenton LeierExecutive Chef Kenton Leier brings enthusiasm, passion, and creativity to the kitchens at Canada’s National Arts Center.

He is a second-generation chef, born and raised in Saskatoon, in the heart of the prairies. His culinary philosophy relies on the use of sustainable and locally sourced ingredients of the highest quality and letting their inherent qualities stand out in his dishes. 

Chef Leier led teams in Ottawa’s finest hotel kitchens before moving to the NAC in 2017. He has cooked for celebrities, politicians and dignitaries, won numerous medals nationally and internationally and taught young cooks at Ottawa’s Algonquin College. 

He is committed to promoting growth and excellence in his team at the NAC and leads them in their mission to represent the best in Canadian cuisine.

Menu

Kerala spiced lamb chop
Beets pachadi + green chutney

Vegetarian Option – Grilled cauliflower steak
Beets pachadi + green chutney

Tellicherry pepper chicken
Baby eggplant masala + jeera potato
Lemon rice

Vegetarian Option – Paneer hariyali
Baby eggplant masala + jeera potato
Lemon rice

Cardamom infused baked yoghurt
Mango + pomegranate

Downloadable Menu

 

Music (September 8): Angelique Francis

Angelique Francis BandAngelique Francis is a multi-talented, multi-instrumentalist, multi-genre singer song writer and composer has wowed audiences across the globe with her electrifying performances, instrumental abilities and powerful textured vocals. Angelique’s soulful Smoky vocals and instrumental techniques are reminiscent of a bygone era, but with a unique and modern sensibility.  Within her vocal style, you can hear influences of legends like Big Mama Thornton, Koko Taylor, Aretha Franklin, Bessie Smith and many more. Her instrumental abilities call to mind Willie Dixon on the bass, Sister Rosetta Thorpe on guitar, Big Mama Thornton on the Harmonica and Aretha on the piano. Her diversity, passion and love of music can be heard in all of her original compositions.

Music (September 9, 10 & 11): Dueling Pianos

Dueling PianosDave Kalil, Tyler Kealey and Todd Huckabone have been a staple of the music scene in Ottawa known as the Dueling Pianos. Their musical ability and interactive personalities have captivated audiences since they formed the group in 2002.

With both Dave and Tyler at the keyboards, they are held together by Todd on guitar to form a solid show of endless classic hits spanning several decades of music. Playing a blend of requests from the audience, blistering guitar and piano solos, three part harmonies, and random comedic impromptu moments, their show has won over the crowds they perform for time after time.