Chef à l’affiche - Le 1-4, 2022 Septembre

The Chef's Table a local farm to table feast August 18 to September 11, 2022 by the Rideau Canal

Le 1-4, 2022 Septembre

Cette année, la série Chef à l’affiche s’associe au Centre national des Arts pour offrir des soupers-spectacles en terrasse, avec vue sur une scène flottante amarrée sur le canal Rideau, site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Chef Tanya Skeates

Chef Tanya SkeatesTanya Skeates, chef originaire de Montréal, a fait ses armes dans les cuisines des plus grandes tables comme le Mosimann’s à Londres, où elle a eu l’honneur de cuisiner pour la famille royale britannique, le Kulm Hotel à Saint-Moritz (en Suisse) ou encore à Rideau Hall (résidence officielle des gouverneurs généraux du Canada). Elle a également été chef intérimaire pour le très honorable Justin Trudeau et sa famille.

À son retour d’Europe, elle travaille dans certains des plus populaires restaurants d’Ottawa comme le Manx et le Black Cat, avant d’ouvrir son propre restaurant à Wakefield, au Québec. Soupçon, qui a ses habitués, devient rapidement un passage obligé dans la ville. Elle continue d’y développer son style unique qui privilégie les ingrédients et les produits locaux, tout en puisant son inspiration au gré de ses voyages en Asie et en Australie.

En 2018, elle devient enseignante en arts culinaires au Collège Algonquin, avec en tête de transmettre sa passion et sa curiosité pour la cuisine et la culture. Avec plus de 28 ans de carrière derrière elle, Tanya Skeates se veut une source d’inspiration et de motivation pour les prochains talents culinaires.

Elle vit parmi les arbres à Val-des-Monts avec son mari et ses deux labradors.

Chef Kenton Leier Centre national des Arts du Canada

Chef Kenton LeierLe chef exécutif Kenton Leier apporte enthousiasme, passion et créativité aux cuisines du Centre national des Arts du Canada.

Il est un chef de deuxième génération, né et élevé à Saskatoon, au cœur des Prairies. Sa philosophie culinaire repose sur l’utilisation d’ingrédients durables et locaux de la plus haute qualité, et sur la mise en valeur de leurs qualités intrinsèques dans ses plats. 

Le chef Leier a dirigé des équipes dans les meilleures cuisines d’hôtels d’Ottawa avant de s’installer au CNA en 2017. Il a cuisiné pour des célébrités, des politiciens et des dignitaires, a remporté de nombreuses médailles au niveau national et international et a enseigné à de jeunes cuisinières et cuisiniers au Collège Algonquin d’Ottawa. 

Il s’engage à promouvoir la croissance et l’excellence au sein de son équipe au CNA et dirige habilement cette équipe dans sa mission de représenter le meilleur de la cuisine canadienne.

Menu

Confit d’omble chevalier
Salade de tomates et melon d’eau avec feuilles de lime, basilic thaï et chili

Filet de bœuf Black Angus saisi au tamari et pesto d’amandes
Feuilles de betteraves et croquettes de pommes de terre et maïs courgettes – bettes à carde arc-en-ciel
échalotes rôties et vinaigrette à la ciboulette

Option végétarienne - Galettes de coriandre et haricots noirs poêlés au tamari et pesto d’amandes
Feuilles de betteraves et croquettes de pommes de terre et maïs courgettes – bettes à carde arc-en-ciel
échalotes rôties et vinaigrette à la ciboulette

Gâteau au fromage au yaourt et miel rôti
Bleuets et feuilles de shiso – croûte aux biscuits de maïs

Downloadable Menu

Musique: Dueling Pianos

Dueling PianosDave Kalil, Tyler Kealey et Todd Huckabone sont les trois membres de Dueling Pianos, groupe phare de la scène musicale ottavienne. Depuis sa formation en 2002, le groupe n’a de cesse de captiver les auditoires, grâce à la personnalité unique et aux talents multiples de ses membres.

Les deux pianistes, Dave Kalil et Tyler Kealey, soutenus par Todd Huckabone à la guitare, reprennent à leur façon tous les plus grands succès de ces dernières décennies, sans oublier d’inclure dans leur répertoire les demandes du public. Solos de piano, envolées de guitare, harmonies à trois et apartés humoristiques, tous les ingrédients sont réunis pour gagner le cœur du public.

Chef’s Table – September 1-3, 2022

September 1-3, 2022

The 2022 Chef’s Table Series partners with the National Arts Centre to present an outdoor dining experience on a terrace in the heart of the city, with live music performed on a unique floating stage on the Rideau Canal, a UNESCO world heritage site.

Chef Tanya Skeates

Chef Tanya SkeatesChef Tanya Skeates, a native Montrealer, holds a wide range of experience from working in prestigious places such as Mosimann’s in London England where she cooked for the British Royal Family, the Kulm Hotel in St. Moritz, Switzerland, Rideau Hall (the Official Residence of the Governor General), and as Acting Chef for the Right Honorable Justin Trudeau and his family.

After returning from Europe and working for a time in Ottawa leading some of the popular restaurants of the time, such as the Manx and the Black Cat, she opened her own restaurant in Wakefield, Quebec. Soupçon became a popular hub, with a loyal local following. There she continued to develop her own unique style of supporting local farmers and producers while adding a touch of influence of her travels throughout Asia and Australia.

In 2018 she began teaching at Algonquin College as an instructor in the Culinary Arts program. Her passion and curiosity for food and culture is contagious and it is here that she feels that the cumulation of her extensive 28-year career has created the perfect grounds for her to influence and inspire the next generation of culinary students.

She currently lives amongst trees in Val des Monts with her husband and two Labrador retrievers.

Chef Kenton Leier (National Arts Centre)

Chef Kenton LeierExecutive Chef Kenton Leier brings enthusiasm, passion, and creativity to the kitchens at Canada’s National Arts Center.

He is a second-generation chef, born and raised in Saskatoon, in the heart of the prairies. His culinary philosophy relies on the use of sustainable and locally sourced ingredients of the highest quality and letting their inherent qualities stand out in his dishes. 

Chef Leier led teams in Ottawa’s finest hotel kitchens before moving to the NAC in 2017. He has cooked for celebrities, politicians and dignitaries, won numerous medals nationally and internationally and taught young cooks at Ottawa’s Algonquin College. 

He is committed to promoting growth and excellence in his team at the NAC and leads them in their mission to represent the best in Canadian cuisine.

Menu

Confit of Arctic char
Tomato and watermelon salad with lime leaf, Thai basil, and chili

Tamari seared Black Angus beef tenderloin with almond pesto
Beet-greens and corn potato croquette – summer squash – rainbow Swiss chard
Roasted shallot and chive vinaigrette

Vegetarian – Tamari seared black bean and cilantro cake with almond pesto
Beet-greens and corn potato croquette – summer squash – rainbow Swiss chard
Roasted shallot and chive vinaigrette

Burnt honey set yogurt cheesecake
Shiso blueberries – corn cookie crust

Downloadable Menu

Music: Dueling Pianos

Dueling PianosDave Kalil, Tyler Kealey and Todd Huckabone have been a staple of the music scene in Ottawa known as the Dueling Pianos. Their musical ability and interactive personalities have captivated audiences since they formed the group in 2002.

With both Dave and Tyler at the keyboards, they are held together by Todd on guitar to form a solid show of endless classic hits spanning several decades of music. Playing a blend of requests from the audience, blistering guitar and piano solos, three part harmonies, and random comedic impromptu moments, their show has won over the crowds they perform for time after time.